banniere-site-web-forum-2018

La Table bioalimentaire Côte-Nord (TBCN) organise sur une base biennale, un forum régional pour l’industrie bioalimentaire.

L’édition 2018 du Forum bioalimentaire de la Côte-Nord prendra place au Centre des congrès de Sept-Îles, les 7 et 8 novembre. C’est l’occasion pour les gens de l’industrie de réseauter, se concerter et mettre à jour leurs connaissances.

Concept simple, concept gagnant ! En journée, plusieurs conférences seront offertes aux entreprises du secteur bioalimentaire touchant les différents enjeux et nouveautés de l’actualité, les tendances du marché. Des sujets d’importance pour les entreprises y seront abordés. Notons entre autres les titres des conférences suivantes :

  • Transformer un problème en opportunité, gracieuseté de Donald Trump
  • Collaborer pour expédier vos colis sans y laisser votre chemise!
  • Adapter les fermes aux changements climatiques
  • Valoriser les produits régionaux en respectant le coût par assiette
  • Améliorer la conservation des aliments, une technologie de pointe

La tenue de l’évènement est possible grâce à la contribution financière du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et le ministère de l’Agriculture, des pêcheries et de l’Alimentation.

Les producteurs agriculteurs, pêcheurs, aquaculteurs, cueilleurs, restaurateurs, détaillants et grossistes, transformateurs artisans et industriels de produits issus de la Côte‑Nord peuvent obtenir plus d’informations et acheter leur billet en cliquant ici.

Le forum cible quatre objectifs :

  • Améliorer la compétitivité des PME en outillant leurs dirigeants;
  • Développer des alliances stratégiques et des maillages entre ces PME;
  • Valoriser l’innovation et le développement de nouveaux produits;
  • Promouvoir l’industrie bioalimentaire comme piste de développement et de diversification économique.

L’édition précédente du forum a accueilli 140 personnes au Centre des Art de Baie-Comeau.

À la suite de cette édition, un sondage de satisfaction auprès des participants a révélé quelques faits intéressants :

  • Malgré des conditions météo difficiles et des changements imprévus à la programmation du forum, l’événement a été un succès et s’est soldé par un record de participation.
  • 95 % des entrepreneurs estiment que leur participation à la prochaine édition est certaine ou probable.
  • 84 % des répondants affirment que l’événement leur a permis de réseauter avec d’autres entreprises.
  • 69 % des répondants affirment que le forum leur a permis d’établir de nouveaux contacts qui pourraient évoluer vers des relations d’affaires avec un partenaire ou un collaborateur.

Voici la liste des documents de référence :
La programmation de l’événement
Le formulaire de dédommagement pour le transport
La liste des hôtels et des restaurants de Sept-Îles

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous joindre à l’adresse info@tablebioalimentairecotenord.ca ou par téléphone au 418 962-0469.